ECC Emmanuel Caloyanni

Emmanuel Caloyanni


Fondateur

Journaliste de profession, Emmanuel CALOYANNI a effectué toute sa carrière au sein des Journaux de Loire (Le Courrier de l’Ouest, Le Maine Libre, Presse-Océan), filiale du groupe SIPA Ouest-France. Il a ainsi travaillé en Vendée, à Nantes et au Mans avant de s’installer à Angers en 2007. Reporter, il a très vite exercé des fonctions de cadre au sein des rédactions qu’il a fréquentées jusqu’au poste de rédacteur en chef, devenant éditorialiste. Il a également été correspondant pour des journaux et des agences de presse nationaux.

Emmanuel CALOYANNI a ensuite rejoint le Conseil départemental du Maine-et-Loire, où il est devenu conseiller du Président. Il a occupé ces mêmes fonctions à la Ville d’Angers auprès du nouveau maire élu en 2014, s’occupant notamment des dossiers liés à la communication et des relations avec les médias. Passionné d’histoire, de littérature et de sport, il est l’auteur de trois livres.

Emmanuel CALOYANNI a créé EC Consultant en 2021, qui est une agence de conseil en stratégie de communication, de relations médias et de relations publiques. EC Consultant s’appuie sur 5 mots-clefs qui sont aussi les 5 piliers de son exigence : compétences, disponibilité, réactivité, proximité, confidentialité.